Le lieu

Au pied de la mythique Ruta 40, bien connue des routards et autres bikers, l’Estancia Santa Thelma, située entre Bariloche et Ushuaïa, se trouve accessible :

  • en voiture : au nord de Gobernador Gregores, prendre la direction Perito Moreno par le bitume, faire 46 km. L’estancia se situe à droite à 2 km de la route.
  • en bus : les compagnies Chalten travel, Taqsa (bus Marga), font la liaison depuis Calafate, Perito Moreno et Bariloche et passent devant l’estancia. Arrêt possible sur demande auprès du chauffeur. Depuis Buenos Aires : bus journalier de Puerto San Julian à Gobernador Gregores.
  • en taxi (appelé remis) : de Gobernador Gregores.
  • en stop: une solution (quasiment) infaillible : faire du stop, au nord, à la sortie de Gobernador Gregores.

Les coordonnées GPS de l’Estancia Santa Thelma : Longitude -48°-33′-24 » N, Latitude -70°-26′-45 » E

A retrouver ci-dessous l’Estancia Santa Thelma sur la carte Google Maps :

Par ailleurs, de nombreux sites d’intérêt se trouvent à proximité de l’Estancia Santa Thelma. A commencer par le célèbre glacier Perito Moreno, surnommé la Huitième merveille du monde, situé à proximité d’El Calafate, dans le Parc national des Glaciers. A ne pas confondre avec le méconnu Parc national Perito Moreno, qui vaut pourtant le détour. Plus au nord, se trouve le fameux mont Fitz Roy, près d’El Chaltén. L’ensemble de ces sites d’exceptions prennent place à proximité de la légendaire Ruta 40, axe routier traversant l’Argentine du Nord au Sud, bien connue des routards et motards en quête de grands espaces. Des excursions en direction de la majestueuse Cordillère des Andes sont également possibles au départ de l’Estancia Santa Thelma, tout comme des sorties pêche à la cuillère et pêche à la mouche dans les lacs Strobel (réputé pour ses énormes truites) et Cardiel. Les passionnés d’archéologie apprécieront Cuevas de las manos, site de peintures rupestres, déclaré Patrimoine culturel de l’Humanité par l’Unesco. Enfin, les amateurs d’authenticité ne manqueront pas d’effectuer un arrêt dans la typique ville de Gobernador Gregores.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s